L'OBSOLESCENCE

PROGRAMMÉE

DES MACHINES

UN FILM DE MARIE-SOPHIE CHAMBON

 

Océane, 15 ans, ronde et mal dans la peau, échappe pour une semaine à son collège grâce à son stage de troisième au siège d’une grande entreprise d’électroménager, SAB. Elle y rencontre Jalal Ben Marmoud, son maitre de stage en pleine dépression, qu’elle surprend juste avant qu’il ne saute par la fenêtre… Très vite, Océane se rend compte que chez SAB, dans un certain monde du travail, rien ne semble très éloigné de la cruauté du collège…

Année de production : 2016

 

À LA DÉRIVE

Un film de cyprien clément delmas

 
 

Paul partage avec son père un grand projet : rénover un vieux bateau. Mais, dès le début, son père est étrange... Chaque jour, il perd un peu de son opacité. Il devient transparent. Paul essaiera alors de l'aider avant qu'il ne disparaisse totalement.

Année de production : 2016

 
 

Princesse

Un film de Marie-Sophie Chambon

Loïs, sept ans, a le même rêve que toutes les autres petites filles : être une princesse. Alors qu’elle essaie désespérément de rentrer dans une robe de princesse, Loïs se rend compte qu’avec son gros bidon et son embonpoint, elle est loin d’être une petite fille comme les autres.

Année de production : 2013

 
 

CLÉLIA

un film de Bruno Cellier

Clélia est une adolescente de 15 ans qui vit seule à la campagne avec sa mère. Elle voudrait partir mais n'a ni argent, ni endroit où aller. Elle décide de s'installer dans la vieille caravane qui traîne au fond du jardin et rêve de partir avec.

Année de production : 2013

 
 

FAIMS

Un film de Géraldine Boudot

Fin d’été brûlant, au milieu d’une grande ville. Jérémy, dix-sept ans, marche le long d’un fleuve, amaigri et fatigué. Après des heures de cheminement, il se retrouve en rase campagne, en pleine nuit, au milieu des vignes. Le lendemain, il parvient à se faire embaucher pour les vendanges. Au fil des jours, on le bouscule, le fait boire, le fait manger. Il finit par trouver sa place et redécouvre avec un plaisir intense tous les goûts de la vie. Jérémy apprend à avoir faim.

Année de production : 2012

 
 

LÉO L'IMPASSIBLE

un film de Nicolas Apicella

Dans le monde où vit Léo, les gens n’ont qu’une seule expression de visage. Léo, lui, porte le masque de l’impassibilité. Invisible aux yeux de la belle Suzie, il devra user d’un artifice pour attirer son attention.

Année de production : 2010